Champion of the week
La succession de Federer s'annonce serrée ! À qui le tour ?

Bugnon Michaël

8.4.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe... Vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer.

La semaine dernière, vous aviez désigné Roger Federer. Le vainqueur du Masters 1000 de Miami n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires et remporte pour la troisième fois de l'année notre sondage. À qui le tour ?

Et les nommé(e)s sont:

Alberto Bettiol (cyclisme): l'Italien a remporté le Tour des Flandres de manière très surprenante. Le coureur d'EF Education First a piégé tout le monde dans le Paterberg et a ensuite eu les jambes pour prendre ses distances par rapport au groupe de poursuivants. Ce succès est tout simplement son premier chez les professionnels. Débuter par un tel monument, ça fait joli sur la carte de visite !

Steve Guerdat (hippisme): le Suisse a remporté dimanche la finale de la Coupe du monde à Göteborg. Le cavalier jurassien, sur Alamo, a devancé Martin Fuchs sur Clooney pour offrir à la Suisse un magnifique doublé. Il s'adjuge la Coupe du monde pour la troisième fois après 2015 et 2016 et rejoint du même coup des cavaliers comme Rodrigo Pessoa ou Marcus Ehning au palmarès.

Randy Krummenacher (Supersport): 3 courses et 2e succès pour le Suisse dans l'antichambre du Superbike ! Le Zurichois a gagné à Alcaniz en Espagne devant un duo d'Italiens et occupe la tête du championnat avec 14 points d'avance sur le Français Jules Cluzel. De très bon augure dans une catégorie qui a déjà été remportée par des pilotes comme Sam Lowes, Cal Crutchlow ou encore Chris Vermeulen.

Madison Keys (tennis): l'Américaine a remporté le tournoi le plus "côté" de la semaine du côté de Charleston. La spécialiste de dur a prouvé qu'elle était aussi capable de briller sur terre battue en battant notamment Caroline Wozniacki et Sloane Stephens. Il s'agit de son quatrième titre sur le circuit WTA, le premier depuis près de deux ans (Stanford en juillet 2017).

Equipe de Suisse masculine (curling): lors d'un championnat du monde très relevé, la Team de Peter de Cruz a obtenu une magnifique médaille de bronze à Lehtbridge (CAN). En petite finale, les Suisses ont battu le Japon 8-4 suite à quelques pierres exceptionnelles. Seule petite déception, une défaite au end supplémentaire en demi-finale face au Canada, après une rencontre de très haute volée.

Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport