Champion of the week
À vous de jouer! Qui est votre champion de la semaine ?

Bugnon Michaël

6.5.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...

Pour la dernière semaine d'avril, vous avez désigné Nico Hischier suite à ses débuts réussis avec l'équipe de Suisse de hockey sur glace. Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine qui précède. À vous de jouer !

Et les nommé(e)s sont:

Lionel Messi (football): le magicien Lionel Messi a refrappé cette semaine en Ligue des champions. Face à Liverpool, le Barça s'est imposé 3-0 au Camp Nou lors du match aller des demi-finales, et il le doit en partie à son joyau argentin, auteur d'un doublé (avec notamment un coup-franc d'orfèvre) pour le 3 à 0 quasiment d'ores et déjà décisif.

Primoz Roglic (cyclisme): quelle semaine sur le Tour de Romandie pour le cycliste slovène ! Avec trois victoires d'étape dont une démonstration lors du contre-la-montre, Roglic n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Il a évidemment remporté le général (mais aussi le maillot vert) et se profile comme le grand favori du prochain Tour d'Italie.

Jil Teichmann (tennis): la jeune Suissesse est sortie de nulle part cette semaine à Prague. Elle a remporté le titre en République tchèque après être sortie des qualifications ! Durant sa semaine victorieuse, la native de Barcelone a notamment sorti des joueuses expérimentées comme Kuznetsova ou Strycova. Elle occupe aujourd'hui son meilleur rang au classement WTA (87e).

Marc Marquez (MotoGP): dans une lutte 100% espagnole avec Rins (2e) et Vinales (3e), Marquez s'est montré quasiment imbattable dimanche lors du Grand Prix de Jérez. Ce succès à domicile permet au pilote Honda de prendre les devants au classement des pilotes avec un petit point d'avance sur son dauphin sur le circuit espagnol.

David Gaudu (cyclisme): si vous ne le connaissiez pas, David Gaudu s'est fait cette semaine un nom sur les routes romandes. Avec une victoire d'étape, un 2e rang, une 5e place au général et le maillot blanc de meilleur jeune en prime, le Français a fait partie des grandes animateurs du Tour de Romandie cette semaine.

Vos "Champions of the week" depuis le début de l'année :

Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat

Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport