À vous de jouer! Qui est votre champion de la semaine?

Bugnon Michaël

8.7.2019

Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...

Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer !

Equipe des Etats-Unis (football féminin): Les Américaines ont remporté dimanche la Coupe du monde féminine 2019 en battant, devant près de 60 000 spectateurs à Lyon, les Pays-Bas 2-0 en finale. Auparavant, le "Team USA" s'est défait notamment de la France et de l'Angleterre au terme de deux rencontres splendides, certainement les plus belles de la compétition.

Mike Teunissen (cyclisme): Le coureur de la Jumbo-Visma a été samedi le premier maillot jaune du Tour de France 2019. Le Néerlandais s'est imposé à la surprise générale au sprint à Bruxelles au terme d'une première étape longue de 194 km. Teunissen et l'équipe Jumbo ont de plus réalisé dimanche une véritable démonstration lors du CLM par équipes.

Coco Gauff (tennis): A 15 ans, elle commence déjà à écrire sa légende. L'Américaine a notamment battu Venus Williams au 1er tour de Wimbledon et vient d'y atteindre les 1/8 de finale au terme d'un match fou. Menée 6-3 5-2 par Polona Hercog, la jeune prodige a réussi une folle remontada pour s'imposer finalement 3-6 7-6 (9/7) 7-5.

Equipe du Brésil (football masculin): Enfin. Les quintuples champions du monde, revenus bredouilles des trois dernières éditions de la Copa, humiliés chez eux lors du Mondial 2014, ont enfin remporté un titre, le premier depuis 2007. Il s'agit du neuvième couronnement continental de la Seleção, soit cinq de moins que l'Argentine et six de moins que l'Uruguay.

Noah Lyles (athlétisme): Retenez bien ce nom! L’Américain a signé vendredi une performance majuscule du côté d'Athletissima en réussissant ni plus ni moins que la quatrième meilleure performance mondiale de l’histoire sur 200 m. Avec son temps de 19“50, le Floridien a tout simplement fait mieux qu’Usain Bolt à la Pontaise sur le demi-tour de piste (19“58 pour le Jamaïcain). 

Vos "Champions of the week 2019":

Juillet:
Alex Wilson

Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka

Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann

Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat

Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer

Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch

Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer

Retour à la page d'accueilRetour au sport