Chaque semaine, Bluewin.ch vous propose d'élire votre champion/ne de la semaine. Un(e) joueur/euse, un(e) athlète, un duo, une équipe...
Cette semaine encore, vous avez le choix entre cinq propositions selon les exploits réalisés lors de la semaine précédente. À vous de jouer!
Stefan Küng (cyclisme): Le Thurgovien a mis fin à 20 ans de disette pour le cyclisme helvétique. Après sa dixième place mercredi lors du contre-la-montre, Küng a décroché dimanche avec brio la médaille de bronze lors de la course en ligne du Championnat du monde du Yorkshire.
Mads Pedersen (cyclisme): À 23 ans, le Danois est devenu champion du monde en remportant la course en ligne du Championnat du monde du Yorkshire devant l'Italien Matteo Trentin et le Suisse Stefan Küng. Pedersen, qui n'avait jamais remporté un succès prestigieux, a créé la suprise sur les routes détrempées à Harrogate.
Shelly-Ann Fraser-Pryce (athlétisme): Grande favorite du 100 m, la Jamaïcaine de 32 ans a parfaitement répondu aux attentes et a décroché sa 4e couronne mondiale aux Mondiaux de Doha. Avec un temps de 10''71, elle a signée la meilleure performance mondiale de l'année.
Christian Coleman (athlétisme): L'Américain a survolé les débats lors du 100 m aux Mondiaux de Doha et a décroché son premier titre mondial. Avec un temps de 9''76, le coureur controversé a signé à 23 ans le sixième chrono de l'histoire et a établi la meilleure performance mondiale de l'année.
Steve Guerdat (hippisme): Le Jurassien a renoué avec la victoire lors du Grand Prix du CSI 5* à Waregem, en Belgique. Avec Alamo, le no 1 mondial a devancé brillamment en barrage l'Irlandais Denis Lynch et l'Autrichien Max Kühner. Il a en effet réalisé un parcours sans faute et a été le plus rapide.
Vos "Champions of the week 2019":
Septembre:
Team Europe
Primoz Roglic
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Août:
Christian Stucki
Joana Heidrich & Anouk Vergé-Dépré
Maude Mathys
Lucien Favre
Juillet:
Egan Bernal
Alan Roura
Simona Halep
Coco Gauff
Alex Wilson
Juin:
Roger Federer
Sébastien Buemi
Rafael Nadal
Stan Wawrinka
Mai:
Equipe de hockey sur glace de Finlande
Haris Seferovic
Liverpool FC
Jil Teichmann
Avril:
Nico Hischier
Fabio Fognini
Thomas Lüthi
Steve Guerdat
Mars:
Roger Federer
Equipe de Suisse féminine de curling
Mikaela Shiffrin
Ramon Zenhäusern
Roger Federer
Février:
Belinda Bencic / Killian Peier
Equipe de Suisse du Team Event
Corinne Suter
Fabian Bösch
Janvier:
Novak Djokovic
Fanny Smith
Marcel Hirscher
Roger Federer